ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Frites en croûte de fromage : croustillantes, fondantes et absolument irrésistibles

Comment faire des frites en croûte de fromage

Étape 1 : Préparez et faites cuire les frites

Si vous utilisez des pommes de terre fraîches, épluchez-les si vous le souhaitez, puis coupez-les en bâtonnets réguliers. Faites tremper les frites dans de l’eau froide pendant 30 minutes : cela éliminera l’excès d’amidon et les rendra encore plus croustillantes à la cuisson.

Égouttez-les, séchez-les soigneusement, puis mélangez-les avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre et du paprika. Étalez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Cuire au four à 220 °C (425 °F) pendant 25 à 30 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et dorés.

(Conseil : si vous utilisez des frites surgelées, respectez la même température et la même durée — ignorez simplement l’étape de trempage.)

Étape 2 : Ajouter la croûte de fromage

Une fois les frites dorées et chaudes, retirez la plaque du four. Parsemez uniformément de mozzarella râpée, puis saupoudrez de parmesan.

Remettez la plaque au four pendant 5 à 7 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce que le fromage soit complètement fondu, bouillonne et commence à dorer sur les bords.

Pour une finition encore plus grillée, allumez le gril pendant les 1 à 2 dernières minutes, mais surveillez-le de près pour que le fromage ne brûle pas.

la suite dans la page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire