On apprécie souvent un dessert ou un carré de chocolat après un repas. Mais, entre les biscuits du goûter, les boissons sucrées et les sauces toutes prêtes, notre consommation quotidienne de sucre peut grimper rapidement… parfois sans même qu’on s’en rende compte. Et si votre corps vous envoyait déjà des signaux d’alerte ?
Voici comment reconnaître les signes d’un excès de sucre, et surtout, comment agir avant que cela ne nuise à votre bien-être.
10 signes que votre taux de sucre dans le sang est trop élevé.

-
Une prise de poids inexpliquée

Le sucre est une source rapide d’énergie… mais non utilisée, cette énergie se transforme en réserve. Résultat : quelques kilos en plus, surtout au niveau du ventre, sans avoir changé votre routine sportive. Si c’est votre cas, c’est peut-être le moment de réduire les aliments sucrés et d’augmenter légèrement votre activité physique pour retrouver un meilleur équilibre.
-
Des coups de fatigue réguliers
Le sucre peut donner un regain d’énergie immédiat, mais l’effet ne dure pas. Après le pic de sucre dans le sang, la chute est brutale, laissant place à une grande fatigue… et souvent à une nouvelle envie de sucré. Pour éviter ces variations importantes d’énergie, privilégiez les aliments à index glycémique bas comme les flocons d’avoine, les pommes ou les amandes.
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT