ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Recette de gâteau au beurre riche

Cette recette de gâteau au beurre infaillible est si délicieuse et facile à préparer. Il est préférable de consommer le gâteau au beurre le lendemain, et vous allez adorer cela. Essayez-le et vous l’aimerez. Commencez par préchauffer votre four à 175 degrés Celsius/347 °F.

Graisser, tapisser un moule carré de 8 pouces de papier parchemin et réserver. Ajoutez 250 grammes de beurre ramolli et 200 grammes de sucre en poudre dans le batteur sur socle ou un grand bol à mélanger. Ensuite, avec la palette, battez le beurre et le sucre à vitesse moyenne-élevée.

Racler les,. parois du bol pour s’assurer que tout est bien mélangé. Dans un petit bol séparé, cassez 6 œufs moyens et ajoutez-les au mélange de beurre un à un, en mélangeant bien après chaque ajout. Après le dernier ajout, ajoutez une cuillère à soupe d’essence de vanille et mélangez bien pour vous assurer que tout est bien incorporé.

Ensuite, retirez le bol du batteur sur socle et ajoutez une cuillère à soupe de lait en poudre et 5 cuillères à soupe de crème de lait, en le mélangeant avec une spatule. Sur le côté, tamisez 280 grammes de farine autolevante, puis ajoutez-la au mélange de beurre par lots et pliez-la avec une spatule, en mélangeant jusqu’à ce qu’elle soit combinée avant d’ajouter le lot suivant.

La raison pour laquelle vous utilisez une spatule est de ne pas trop mélanger la pâte. Après avoir ajouté le dernier lot de farine, vous voulez le mélanger jusqu’à ce que la farine soit humidifiée et qu’il n’y ait plus de grumeaux dans la pâte. Ne mélangez pas trop la pâte.

Une fois cela fait, versez la pâte dans le moule préparé et étalez légèrement et égalisez la surface. Cuire au centre du four préchauffé à 175 °C pendant 50 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et pris. Une fois cuit, sortez le gâteau du four et placez-le sur une grille pour qu’il refroidisse. Retournez le gâteau sur une assiette de service, coupez-le en tranches et servez.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire